Aperçu des sections
-
Bienvenue dans l'espace "Mode d'emploi des EPI"
Vous trouverez dans ce mode d’emploi des Fiches d’aide et des tutoriels vidéo vous permettant une prise en main rapide des EPI.Nota Bene : certaines fonctionnalités ou demandes complexes peuvent nécessiter un accompagnement par l’équipe EPI.
Pour revenir au sommaire du mode d'emploi : https://cours.univ-paris1.fr/fixe/moded'emploi
-
Inscription des cohortes – Inscription manuelle – Auto-inscription par clé Étudiants – Création et gestion des groupes et des groupements — Choix de groupes — Accès anciennes promotions – Accès des étudiants d’autres universités — Inscription manuelle des enseignants – Accès visiteurs anonymes – Accès libre et public
-
Inscrire un enseignant ou un étudiant / changer par exemple le rôle "enseignant non éditeur" en rôle "enseignant"
-
La clé d'inscription est un mot de passe que vous transmettez aux étudiants et qui permet à chacun de s'auto-inscrire dans votre cours. Très utile en début d'année lorsque les inscriptions pédagogiques ne sont pas terminées et les cohortes vides ou incomplètes.
-
Ceci permet de rendre votre EPI visible en lecture seule par tout internaute sur le Web. Convient pour les contenus informatifs sans interactions (textes, vidéos etc.) que vous souhaitez promouvoir. Ne convient pas pour des activités interactives car les utilisateurs doivent être identifiés.
-
Les étudiant.e.s des universités faisant partie de la fédération des identités peuvent accéder aux EPI avec leurs identifiants.
-
Cette procédure vise à paramétrer un espace de cours en ligne de sorte à autoriser les intervenants externes à s’auto-inscrire au cours avec un compte CRU (Compte Réseau Universel) et à disposer des droits d'enseignant éditeur ou d'enseignant non éditeur.
-
Un compte CRU (Compte Réseau Universel) permet à un utilisateur de se connecter sur la plateforme sans disposer de compte Paris 1.
-
Il y a plusieurs moyens de répondre à la demande de vos étudiants qui souhaiteraient pouvoir accéder à vos contenus de cours au-delà de leur inscription.
-
Permet de subdiviser une seule activité en plusieurs groupes d'étudiants et d'attribuer le suivi de chaque groupe à un enseignant. Les étudiants s'inscrivent eux-mêmes dans les groupes par le "choix de groupe".
-
-
Permet de créer des groupes sans avoir à vous soucier des éventuels changements d'inscription.
-
Les groupements permettent au responsable de l'espace cours de gérer sélectivement l'accès aux ressources et aux activités.