Skip to main content

Mode d'emploi des EPI

    • Aide
    • Utilisateurs
    • Comment se connecter
    • Étudiants
    • Guide EPI
    • Enseignants
    • Mode d'emploi des EPI
    • Questions fréquentes
      • English ‎(en)‎
      • Français ‎(fr)‎
    1. Home
    2. Courses
    3. Guides d'utilisation des EPI
    4. Mode d'emploi des EPI (enseignants)
    5. 2 - Inscription des utilisateurs (étudiants, ensei...
    • Bienvenue dans l'espace de "mode d'emploi des EPI"

      Image pour le mode d'emploi enseignantVous trouverez dans ce mode d’emploi des Fiches d’aide et des tutoriels vidéo vous permettant une prise en main rapide des EPI.
      NB : Certaines fonctionnalités ou demandes complexes peuvent nécessiter un accompagnement par l’équipe EPI.


      • Se connecter et se repérer sur les EPI File 407.1KB
      • Installer l'application EPI mobile pour Smartphone File 175.7KB
      • Pour mieux se repérer dans ce mode d'emploi : 
        Vous pouvez utiliser les raccourci clavier Ctrl + F (Windows) ou command + F (Mac) qui permettent d'ouvrir un champ de recherche en bas de page où vous pourrez sasisr les mots clés de votre choix.
        Qu'est-ce que c'est le raccourci clavier Ctrl + F ? (Article sur le web)
        Qu'est-ce que c'est le raccourci clavier command + F ? (Article sur le web)

      •  Revenir à la page d'accueil de cet espace

      • aide-epi-nouveautes File 1.2MB

    2 - Inscription des utilisateurs (étudiants, enseignants) et gestion des accès

    • 2 - Inscription des utilisateurs (étudiants, enseignants) et gestion des accès

      Inscription des cohortes – Inscription manuelle – Auto-inscription par clé Étudiants – Création et gestion des groupes et des groupements — Choix de groupes — Accès anciennes promotions – Accès des étudiants d’autres universités — Inscription manuelle des enseignants  – Accès visiteurs anonymes – Accès libre et public  

      • Gérer les inscriptions et la disponibilité du cours depuis le bloc logistique du cours Page
      • Ajouter manuellement des utilisateurs et modifier leurs droits File 302.3KB

        Inscrire un enseignant ou un étudiant / changer par exemple le rôle "enseignant non éditeur" en rôle "enseignant"

      • Ajouter une clé d'inscription File 247.9KB

        La clé d'inscription est un mot de passe que vous transmettez aux étudiants et qui permet à chacun de s'auto-inscrire dans votre cours. Très utile en début d'année lorsque les inscriptions pédagogiques ne sont pas terminées et les cohortes vides ou incomplètes.

      • Autoriser l'accès libre à votre EPI File 252.3KB

        Ceci permet de rendre votre EPI visible en lecture seule par tout internaute sur le Web. Convient pour les contenus informatifs sans interactions (textes, vidéos etc.) que vous souhaitez promouvoir. Ne convient pas pour des activités interactives car les utilisateurs doivent être identifiés.

      • Donner accès à des étudiants hors Paris 1 File 148.8KB

        Les étudiant.e.s des universités faisant partie de la fédération des identités peuvent accéder aux EPI avec leurs identifiants.

      • Paramétrer un espace de cours pour les intervenant(e)s externes disposant d'un compte CRU File 736.1KB

        Cette procédure vise à paramétrer un espace de cours en ligne de sorte à autoriser les intervenants externes à s’auto-inscrire au cours avec un compte CRU (Compte Réseau Universel) et à disposer des droits d'enseignant éditeur ou d'enseignant non éditeur.

      • Procédure d’accès à la plateforme avec un compte CRU pour les intervenants externes File 646.5KB

        Un compte CRU (Compte Réseau Universel) permet à un utilisateur de se connecter sur la plateforme sans disposer de compte Paris 1.

      • Autoriser l'accès aux étudiants des anciennes promos File 218.9KB

        Il y a plusieurs moyens de répondre à la demande de vos étudiants qui souhaiteraient pouvoir accéder à vos contenus de cours au-delà de leur inscription.

      • Créer des groupes File 988.4KB

        Permet de subdiviser une seule activité en plusieurs groupes d'étudiants et d'attribuer le suivi de chaque groupe à un enseignant. Les étudiants s'inscrivent eux-mêmes dans les groupes par le "choix de groupe".

      • export_groupes File 242 bytes
      • Synchroniser vos groupes avec les cohortes APOGEE File 354KB

        Permet de créer des groupes sans avoir à vous soucier des éventuels changements d'inscription.

      • Créer et utiliser les groupements File 352.8KB

        Les groupements permettent au responsable de l'espace cours de gérer sélectivement l'accès aux ressources et aux activités.

      • La gestion des groupes et des groupements est complexe et peut nécessiter un accompagnement par l'équipe EPI. N'hésitez pas à solliciter l'assistance EPI pour recevoir une aide personnalisée sur votre projet. 
    Previous section
    1 - Création, modification, duplication ou suppression d’un espace de cours
    Next section
    3 - Ajouts de fichiers textuels (PDF, PPT etc.), de contenus textuels et de liens
    Skip Panopto

    Panopto

    Fetching Panopto content...
    Skip FAQ

    FAQ

    QUESTIONS FRÉQUENTES

    Skip Aide personnalisée

    Aide personnalisée

    Rendez-vous EPI personnalisé

    Vous pouvez prendre rendez-vous pour une séance de prise en main personnalisée des différentes fonctionnalités des EPI en contactant l'assistance-EPI (assistance-epi@univ-paris1.fr).

    Cacher le bloc Dernières annoncesMontrer le bloc Dernières annonces

    Dernières annonces

    Ajouter un nouveau sujet...
    • 19 juil., 11:16
      EPI Assistance
      Important : archivage des EPI 2020-2021
    • 28 juin, 16:54
      EPI Assistance
      Rappel : EPI indisponibles le lundi 5 juillet - Mise à jour majeure
    • 9 juin, 10:13
      EPI Assistance
      EPI indisponibles les jeudi 10 juin (12h-14h) et lundi 5 juillet
    Sujets antérieurs ...
    Skip Navigation

    Navigation

    • Home

      • Courses

        • Guides d'utilisation des EPI

          • Documentation SUN

          • Mode d'emploi des fonctionnalités d'évaluation

          • Guide EPI : Guide des fonctionnalités de communica...

          • Guide des fonctionnalités collaboratives

          • Guide EPI : Guide étudiants

          • Mode d'emploi des EPI (enseignants)

            • Participants

            • 2 - Inscription des utilisateurs (étudiants, ensei...

          • Questions fréquentes

        • Autres formations

        • Année 2022-2023

        • Année 2021-2022

        • Année 2020-2021

        • Année 2019-2020

        • Amphis virtuels

    Skip À propos de cet espace

    À propos de cet espace

    Composante : Enseignants : EPI Assistance
    Créé le 10/4/2013

    Logo et lien vers le site de l'université Panthéon Sorbonne

     © 2021 EPI | Mentions légales | Contacts | Charte d'utilisation | Aide numérique | Enseigner avec le numérique à Paris 1

    Data retention summary
    Get the mobile app