Bonjour à tous et toutes,
Je vous souhaite une bonne année 2025 !
Vous trouverez en pj le programme à jour des cours de méthodologie du second semestre, dont le suivi est obligatoire et important pour l’avancée de vos mémoires. Je vous avais déjà transmis ce programme en octobre, mais il y a eu quelques modifications depuis. Les cours reprennent la semaine du 27 janvier.
Pour les Magistère 2, les cours ont lieu pour l’essentiel le jeudi de 13h à 15h rue du four, à l’exception du vendredi 21 mars 13h-15h. Pour celles.eux qui sont à l’étranger, je proposerai sur l’EPI un lien zoom pour suivre le cours à distance et participer.
Pour les Master 1, les cours ont lieu pour l’essentiel le jeudi de 17h à 19h à ‘lInstitut, salle 316. Il s’agit de prévenir vos encadrant.es de stage que vous avez ce cours auquel vous devez participer. L’horaire est tardif pour vous permettre que cela n’empiète pas trop sur vos horaires de stage. Vous pouvez voir avec vos encadrant.es s’il vous ait possible le jeudi de commencer peut-être plus tôt pour pouvoir être libérés plus tôt et assister au cours. Pour celles.eux qui sont à l’étranger ou celles.ceux qui ont des contraintes fortes pour les stages je proposerai également un lien zoom pour suivre le cours à distance et participer. En sachant que pour celles.eux qui sont à Paris, je vous conseille vivement d’assister au cours en présentiel c’est très important.
Pour ce cours, des oraux sont prévus comme vous le verrez dans le programme. Vous devez aussi produire une note méthodologique, comme je vous l’avais indiqué. La date du rendu est le 25 mars. Vous devez envoyer en relecture la note avant à vos encadrant.es de mémoire. je vous conseille de viser de leur envoyer début mars pour être tranquille (mais aussi pouvoir engager ensuite la préparation du terrain), ce qui vous laisse deux mois pour avancer sur la note.
Pour l’évaluation du module, la note serait composée en partie d’une note sur l'oral (30%) et sur la note méthodologique écrite (70%).
Le lien zoom figure à la fin du mail.
Je reste à votre disposition pour toutes questions,
A bientôt,
Juliette Maulat
Juliette Maulat (Paris 1 Panthéon-Sorbonne) vous invite à une réunion Zoom programmée.
Sujet: Ma réunion
Heure: 30 janv. 2025 13:00 - 15h et 17h-19h
Chaque semaine le Jeudi
Sujet: Ma réunion
Heure: 30 janv. 2025 13:00 - 15h et 17h-19h
Chaque semaine le Jeudi
Participer à la réunion Zoom
https://pantheonsorbonne.zoom.us/j/93498520539?pwd=eegmXeWpirpfRRCqVeaQHqXDCemaF9.1
ID de réunion: 934 9852 0539
Code secret: 691819
https://pantheonsorbonne.zoom.us/j/93498520539?pwd=eegmXeWpirpfRRCqVeaQHqXDCemaF9.1
ID de réunion: 934 9852 0539
Code secret: 691819