Bonjour à toutes et tous,
Vous avez pu le constater, notre TD touchant à sa fin a rencontré les mobilisations étudiantes et les blocages. Il m’importe que vous ne pâtissiez pas de cette période d’incertitude, tant au niveau pédagogique qu’administratif. Ainsi, vous trouverez bientôt sur l’EPI (au cours de cette semaine de vacances) des récapitulatifs sur les autres séances (corps et médecines) en vue de la préparation au partiel. Il nous faut aussi régler la question des validations du TD qui devient de plus en plus pressante, afin de vous éviter des statuts défaillants.
S’agissant des dossiers collectifs, un groupe m’a envoyé par mail un document de travail avec des premiers éléments à partir desquels j’ai pu faire un retour. J’encourage les autres groupes à faire de même rapidement pour que je puisse voir où vous en êtes.
Pour les notes individuelles, plusieurs étudiants ne sont pas passés à l’oral en raison des séances annulées ou d’absences le jour j. Pour pallier à cela, certain.e.s d’entre vous m’ont envoyé des écrits ou bien sont passés à l’oral en programmant une réunion en ligne.
Thomas Jucks, Sabrina Brand, Clara Diaz, Ambre Douar, Noémie Hardy, Marina Mendes de Maghales, Thomas Jekic, Quentin Rousset, et Nassima Zegoudhi, vous n’avez pas pu passer à l’oral et je n’ai encore pas reçu votre écrit. Il faudrait que vous m’envoyez une note de lecture pour votre évaluation. Ou bien contactez rapidement pour programmer une session zoom.
Emma Willot, Leyla Zebda, Joseph Massengo-Diakwengo, Diane Giry, et Haby Singla, vous êtes inscrits pour la dernière séance avant le partiel, mardi 22 avril, et votre évaluation devrait compter sur la base de vos exposés. Dans le cas où la séance de TD devait être annulée par un blocage, un lien de connexion à une séance virtuelle en remplacement vous sera communiqué. Autrement, il faudra passer par l’option fiche de lecture.
Pour rappel, une note de lecture : vous rendez compte de votre texte sous ses principaux aspects (édition, année, discipline, courant théorique, objet d’étude, contexte culturel, pratique étudiées), vous retranscrivez l’argumentation dans ses thématiques ainsi que ses implications théoriques et/ou ethnographiques, en conclusion vous pouvez discuter le point de vue de l’auteur.e en mobilisant des références connexes. Maximum 5 pages, avec bibliographie si besoin, texte justifié, taille de police 12, écartement de lignes 1,5.
NB : la date de rendu pour tous les travaux est entendue jusqu’au 02 mai. Toutefois, si vous devez et comptez m’en envoyer, merci de m’en informer le plus tôt possible par retour à ce mail. Je vous demande également s’il vous plait de faire circuler les informations de ce message entre les groupes de travail, de façon à ce que chacun connaisse les attentes liées à la validation.
Si vous avez des questions, ou bien souhaitez connaître votre, pouvez m’écrire.
En vous souhaitant de bonnes vacances,
Bien cordialement,
Louis Jarrige