Skip to main content
Expand
Collapse
FORUM
Highlighted
FORUM
Annonces des enseignants
Expand
Collapse
Plan du cours - Syllabus
Highlighted
Syllabus du cours en cours de correction
Expand
Collapse
Module 1 - Introduction à l’approche anthropologique
Highlighted
module_1_-_chap_1 (1080p)Chapitre 1 : Définition d...
Chapitre 2 : Caractériser l'ethnologie ou l'anthro...
Chapitre 3 : L'anthropologie étudie-t-elle un type...
RESSOURCES PEDAGOGIQUES ET Principales références ...
Le champs et la démarche antropologiques par Laplantine François
Malinowski, Bronislaw, 1963 (1922), Les Argonautes du Pacifique Occidental, Paris : Gallimard, pp. 58-72
Principales références de vidéos animées (PPT)Chev...
MODE D'EVALUATION
Quiz du Module 1
Expand
Collapse
Module 2 - Tourisme et cultures locales
Highlighted
module_2_-_chap_2_v3 (1080p) Chapitre 1 : L'anthro...
Quiz du Module 2 Chapitre 1
Chapitre 2 : Le champ d'application de l'anthropol...
Quiz du Module 2 Chapitre 2
Chapitre 3 : La question des changements culturels...
Quiz du Module 2 Chapitre 3
RESSOURCES PEDAGOGIQUES ET Principales références ...
Références de l'article de Jean Michaud
Texte Michel Picard, 2010, L'identité balinaise à l'épreuve du tourisme », EspacesTemps,
Expand
Collapse
Module 3 - Formes et enjeux de l’interculturalité en tourisme : L’hospitalité et le rapport à l'étranger
Highlighted
Chapitre 1 : Représentation de l'étranger et hospi...
Chapitre 2 : Les rituels de l'hospitalité module_3...
Chapitre 3 : L'hospitalité réciproque et les lieux...
RESSOURCES PEDAGOGIQUES ET Principales références ...
Extraits de : Christian Papinot, « « Vazaha - L’étranger » : de l'origine extra-territoriale à l’exclusion symbolique », Journal des anthropologues [En ligne], 72-73 | 1998
Mancinelli, Fabiola, 2017, Zafimaniry : l’invention d’une tribu. Art ethnique, patrimoine immatériel et tourisme, L’Harmattan, coll. Océan Indien/études
MODE D'EVALUATION
Quiz du Module 3
Expand
Collapse
Module 4 - Formes et enjeux de l’interculturalité en tourisme : Imaginaires et constructions identitaires
Highlighted
Chapitre 1 : Imaginaires et rencontres touristique...
Chapitre 2 : Imaginaires et constructions identita...
Chapitre 3 : Des constructions identitaires prises...
RESSOURCES PEDAGOGIQUES ET Principales références ...
Activité à partir de texte sur les Dogons + film ?...
Dogonité » et Internet : une lecture critique de l’essentialisation des identités. Anthropologie et Sociétés
+ extraits de « rdv en terre inconnue »
MODE D'EVALUATION
Quiz du Module 4
Expand
Collapse
Module 5 - Appréhender et gérer les dynamiques interculturelles : les approches anthropologiques et des sciences de gestion
Highlighted
Chapitre 1 : Approches anthropologiques des dynami...
Chapitre 2 : L'interculturalité en science de gest...
Chapitre 3 : Existe-il des solutions pour la gesti...
RESSOURCES PEDAGOGIQUES ET Principales références ...
Chabloz, Nadège, 2007, Le malentendu. Les rencontres paradoxales du « tourisme solidaire
Etude d'impact du tourisme équitable et solitadaire
Activité : faire une proposition de « solution » a...
MODE D'EVALUATION
Quiz du Module 5
Expand
Collapse
Module 6 - Interculturalité et intermédiaires du tourisme
Highlighted
Chapitre 1 : La rencontre touristique interculture...
Chapitre 2 : Difficultés de la rencontre touristiq...
Chapitre 3 : Solutions aux malentendus ou obstacle...
RESSOURCES PEDAGOGIQUES ET Principales références ...
Enough stories!”Asian tourism redefining the roles of Asian tour guides », Civilisations
MODE D'EVALUATION
Quiz du Module 6
English - shared resources
Global search
Close
Global search
Toggle search input
Aide
Utilisateurs
Comment se connecter
Étudiants
Guide EPI
Enseignants
Mode d'emploi des EPI
Questions fréquentes
English (en)
Français (fr)
Log in
Open course index
Open block drawer
Courses
Année 2024-2025
Paris 1
Enseignements transversaux
Langues (Département des langues)
Anglais
Eng-shared-resources
S1: Generative AI, ChatGPT and education
Education: Self-regulated learning
More
Education: Self-regulated learning
188.9 KB
Click
2023-09-18-self-regulated-learning.pdf
link to view the file.