Skip to main content
Expand Collapse General Highlighted
Expand Collapse Enregistrement et supports de la formation Highlighted
  • Formation - Ressources numériques pour élaborer ou prolonger son cours (séance en ligne du 17/09/24)
  • Des ressources numériques pour élaborer ou prolonger son cours (authentification requise avec un compte Paris 1 - version 2024)
  • Support de la formation de 3h (authentification requise avec un compte Paris 1 - version 2020)
  • Gabarit de scénario de cours hybride
Expand Collapse Rechercher des ressources numériques Highlighted
  • Rechercher une ressource numérique pédagogique
  • Cours en ligne
  • FUN-MOOC (plateforme de cours en ligne ouverts et massifs)
  • Vidéos et podcasts audio
  • Canal-U (vidéothèque numérique de l’enseignement supérieur)
  • Médiathèque de Paris 1
  • Ressources pédagogiques (vidéos, modules elearning...
  • L'université numérique thématique (ressources éducatives libres)
  • Hybrider un enseignement avec des ressources
  • Université Numérique Juridique Francophone
  • Université des Sciences en ligne
  • Rechercher des médias (photos, illustrations, icôn...
  • Méta-Moteur de recherche d'oeuvres en Creative Commons
  • Rechercher un type de médias (photos, infographies...)
Expand Collapse Droits d'utilisation de ressources numériques Highlighted
  • Le droit d'auteur
  • Guide du droit d'auteur : usage et création des ressources numériques (2018)
  • Droit d'auteur, les points clés (2017)
  • Autorisations de reproduction et diffusion d'oeuvres dans le supérieur (CFC, CPU, MESR)
  • Enseignants, comment utiliser des extraits de textes et des images dans le respect du droit d’auteur ? (CFC)
  • Les licences Creative Commons
  • Licences Creative Commons (diffusion et partage d'oeuvres sur Internet)
  • Les licences Creative Commons : comment ça marche ? (vidéo, 2 min)
Expand Collapse Exemples de formats de ressources Highlighted
  • Les ressources audiovisuelles
  • Podcasts audio
  • 2013-07-12_dig_hum_day_5_wilson.mp3
  • Diaporamas sonorisés (avec webcam)
  • Capture d'écran déposée sur Panopto (Screencast)
  • Les formats bureautiques et web
  • Format bureautique éditable
  • Fichier bureautique éditable en ligne (utilisateurs Paris 1)
  • Format PDF (mise en page figée)
  • PDF en lecture seule (pas de téléchargement)
  • Format ePub (mise en page adaptable)
  • Page Internet (EPI) - Université numérique
  • Les ressources web interactives
  • Test avec Feed-Back
  • Vidéo interactive
  • Module elearning (choix du consommateur)
  • Module elearning (RGPD)
Expand Collapse Ressources complémentaires Highlighted
  • Documentation (articles scientifiques...)
  • How video production affects student engagement: An empirical study of MOOC videos
  • La culture pluri-médiatique des jeunes
  • Consommation médiatique des jeunes, un double enjeu d'éducation et de régulation
  • Lire sur écran, un effort pour les jeunes ? (podcast audio 12 min)
  • Espaces de formation complémentaire (SUN)
  • Produire une vidéo en autonomie
  • Construire un cours à distance / en ligne
Skip Navigation
Hide Navigation blockShow Navigation block

Navigation

  • Home

    • My courses

    • Courses

      • Guides d'utilisation des EPI

        • Documentation SUN

        • EPi_Gone

        • Mode d'emploi des fonctionnalités d'évaluation

        • Guide EPI : Guide des fonctionnalités de communica...

        • Guide des fonctionnalités collaboratives

        • Guide EPI : Guide étudiants

        • Mode d'emploi des EPI (enseignants)

          • 6 - Création de classes virtuelles (cours en direc...

            • URLPartager une ressource avec BBB (micro, webcam, écran, document PDF)

        • Questions fréquentes

      • Autres formations

      • Année 2025-2026

      • Année 2024-2025

      • Année 2023-2024

      • Année 2022-2023

      • Année 2021-2022

      • Amphis virtuels

Logo

Mode d'emploi des EPI

  • Close
    Toggle search input
    • Aide
    • Utilisateurs
    • Comment se connecter
    • Étudiants
    • Guide EPI
    • Enseignants
    • Mode d'emploi des EPI
    • Questions fréquentes
    • English ‎(en)‎
    • Français ‎(fr)‎
  • Log in
  1. Courses
  2. Guides d'utilisation des EPI
  3. Mode d'emploi des EPI (enseignants)
  4. 6 - Création de classes virtuelles (cours en direc...
  5. Partager une ressource avec BBB (micro, webcam, éc...
  • More

Partager une ressource avec BBB (micro, webcam, écran, document PDF)

Click on Partager une ressource avec BBB (micro, webcam, écran, document PDF) to open the resource.

Logo et lien vers le site de l'université Panthéon Sorbonne

 © 2024 EPI | Mentions légales | Contacts | Charte d'utilisation | Aide numérique | Enseigner avec le numérique à Paris 1 | Accessibilité : non conforme

Data retention summary
Get the mobile app