Infos : aménagements (provisoires) du programme du semestre

Infos : aménagements (provisoires) du programme du semestre

par Mazeau Guillaume,
Nombre de réponses : 0

Bonjour

Voici le résultat de la réunion qui se termine à l'instant

- Les chargé e s de TD vous proposent un accompagnement pédagogique: mails, lectures à distance, petits zooms ou podcasts d'1h pour accompagner votre travail personnel, mais nous ne proposerons pas de zooms de 3h en direct car depuis le confinement, nous avons constaté l'échec de ces dispositifs et que nous ne sommes pas encore en situation de crise très problématique

- Cela veut dire que comme je vous l'avais annoncé, je vais vous proposer une mise à jour, un accompagnement de ce que vous avez à faire pour bien préparer le CM qui aura lieu sur les campagnes et la seigneurie (quand? comment le CM de F Régent aura-t-il lieu je ne sais pas, mais on avance quand même) - je vais aussi vous proposer de faire un petit exercice, non noté, mais sur lequel je peux vous faire un retour rapide, afin de continuer à travailler

- Nous avons décidé de raccourcir le programme: au lieu de nous arrêter en 1789, nous nous arrêterons en 1774, donc à la mort de Louis XV. Un texte pourra donc tomber dessus, sur cette année là, mais pas après. Ce qui veut dire que les 2 dernières séances du CM sont supprimées et ne font plus partie du programme.

Aujourd'hui je mets en ligne les podcasts sur d'Holbach et les Pbs paysans + un article que j'ai écrit cette année pour la revue Histoire e Civilisations sur la condition paysanne au XVIIIe siècle, qui pourrait vous servir

GM