Au programme de demain + Mobilisation Enseignement Supérieur

Au programme de demain + Mobilisation Enseignement Supérieur

by Mazeau Guillaume -
Number of replies: 0

Bonjour

POUR CELLES ET CEUX QUI NE M ONT PAS ENCORE ENVOYE DE PROPOSITION DE BINOME : FAITES LE!

Demain est une journée de mobilisation pour alerter l'opinion publique sur l'état très préoccupant de l'Enseignement Supérieur Public qui, en raison de dizaines d'années de sous-investissement, de coupes budgétaires drastiques à l'heure où nous accueillons de plus en plus d'étudiant es, de plus en plus longtemps, et pour de plus en plus de formations adaptées à chaque parcours individuel, est aujourd'hui exsangue et plus concurrencé que jamais par l'Enseignement Supérieur Privé. La Sorbonne est désormais sous tutelle financière du rectorat de Paris, qui nous "demande" de faire 13 Millions d'économies, qui correspondent à 13 Millions de déficit: une somme jamais atteinte jusqu'alors.

Dans ce contexte, l'AG des personnels en Histoire a voté lundi l'absence de contrôle d'assiduité pour demain. Il y a une AG des étudiant e s à 10h30 et manifestation après. Vous pouvez donc y aller. Je serai à la manifestation.

Pour ne pénaliser personne, je vais vous envoyer les listes des dossiers que vous devez dès aujourd'hui consulter, lire et commencer à traiter.

Je vous redonne le lien pour accéder au drive et aux photos

https://drive.google.com/drive/folders/18jXnn6ojpFJfAM9i-LmWyaRcRuO2dBsf?usp=drive_link

Il n'y aura peut-être "que" deux dossiers par personne au lieu de trois. Pour le moment commencez par les deux que je vous aurai attribués d'ici demain matin.

Demain je viendrai à 9h au programme fin du cours sur la Terreur, conseils paléo, présentation et distribution des dossiers

GM