Bonjour à toutes et tous
Vous avez reçu hier les résultats de MonMaster. J'espère sincèrement que dans l'éventail de vos voeux, vous trouverez de quoi entrer dans une bonne et intéressante formation l'année prochaine.
Il y a eu cette année 825 demandes pour le Master Patrimoine et Musées, pour 25 places. Autant dire que la sélection a été particulièrement difficile. Je suis sincèrement désolé pour celles et ceux qui ont postulé et qui espéraient figurer dans la liste d'amis.
Mais rappelez-vous d'une chose: il n'existe pas un seul chemin pour atteindre son objectif. La plupart des professionnels vous le diront: à part quelques exceptions, elles et ils ont fabriqué, bricolé un parcours qui est à eux, et qui n'était peut-être pas en ligne droite. Alors gardez confiance, ne vous précipitez pas dans vos choix, réfléchissez, prenez conseil (je suis toujours disponible pour cela) et battez vous pour arriver là où vous voulez arriver.
Ecrivez moi quand vous voulez si besoin, je suis encore là, d'autant plus que je vous propose de nous retrouver place du Panthéon le mercredi 11 juin prochain à 14h devant le panneau du Parcours Révolution sur le trottoir de la bibliothèque Sainte-Geneviève. Je vous rendrai les copies, (dans un ou deux jours je publie le fichier des notes de l'examen et des fiches de la salle des noms) et je vous donnerai aussi les Pass du CMN qui vont ont été promis en remerciement d'avoir ainsi contribué à l'enrichissement du parcours de visite de la Conciergerie.
Si vous venez, confirmez-moi par mail s'il vous plaît afin que je sache combien nous serons. Vous pouvez amener des ami es.
Je dis aussi au revoir, ou à bientôt à celles et ceux qui ne pourront être là.
GM