Chères et chers étudiant.es,
Je vous écris afin de vous donner quelques éléments d'information pour jeudi et la semaine de "chômage technique" qui a été entamée aujourd'hui.
Ce n'est pas de gaîté de coeur que nous sommes parvenus à ce constat: dans un contexte d'attaques sans précédents contre le service public d'enseignement supérieur, qui menace l'existence même de l'Université telle que nous la connaissons, nous nous retrouvons au pied du mur. Nos laboratoires de recherches perdent 50 % de leur dotation, et nos UFR 40 % de leur budget: comment continuer à mener nos missions dans une telle situation?
Nous ne souhaitons pas pour autant déserter nos espaces de travail, mais, au contraire, affirmer notre attachement à l'Université. C'est pour cela que si nos activités routinières sont interrompues, nous serons quand même présents dans nos salles de cours et nos bureaux, pour être à vos côtés, répondre à vos questions voire, si vous le souhaitez, nous mobiliser ensemble.
Je serai donc en salle D634 en Sorbonne jeudi comme d'habitude. Je tenterai de répondre à vos questions, et notamment à vos inquiétudes bien légitimes sur votre semestre.
Je vous signale par ailleurs que demain matin mardi 18 mars à 9h30 Amphi Descartes a lieu une réunion d'information sur la situation et la mobilisation en cours.
A bientôt
FBF