Chères et chers étudiant.es,
Ce n'est pas de gaité de coeur que j'ai finalement pris la décision de faire grève demain. La séance du séminaire Ancrages sociaux des conflits armés est donc annulée.
Malgré le fait que je voulais vraiment assurer le cours pour vous, et notamment pour les personnes qui présentent leur bilan d'étape, il me semble que la situation des services publics en général, et de l'université en particulier, m'oblige, en tant que personnel d'une institution centrale pour notre vie démocratique, à "marquer le coup". Le gouvernement sera sans doute censuré ce soir, mais il est important, pour l'avenir et à l'adresse de celui qui suivra, de faire passer ce message.
Je vous prie de m'excuser et je propose au groupe 17 de m'envoyer leur bilan d'étape et je ferai un retour avec elles par zoom à l'horaire qui leur conviendra. J'en profite par ailleurs pour vous dire que j'ai énormément apprécié ce semestre avec vous, et la qualité de nos échanges.
Je vous rappelle par ailleurs que vous êtes toutes et tous cordialement conviés à la séance du séminaire "pro" lundi 9.12 à 10h. Nous y échangerons avec Aïssatou Mbodj Pouye, anthropologue, chargée de recherche au CNRS et directrice de l'IMAF, qui viendra nous parler de ses recherches sur la radio rurale de Kayes, au Mali, ainsi que du projet de numérisation des archives radiophoniques qu'elle a mené avec eux. Comme d'habitude à 10h salle 15 du Panthéon.
En deuxième partie de séance, nous parlerons des métiers de la recherche et des carrières.
Ce sera aussi l'occasion de nous revoir avant la fin du semestre.
Bien cordialement,
FBF