Bonjour
J'ai eu Yann Toma au téléphone, responsable d'Art Gallery à la Sorbonne et en lien avec la présidence pour accueillir l'expo Marc Bloch sur site Panthéon
Ce contact nous permet d'avancer sur certains points importants
Sur le lieu: ce sera, d'après lui, dans la cour d'honneur du Panthéon. Je pense que cela nous va. J'attends de l'avoir au tel aujourd'hui afin d'en savoir davantage.
Sur les points techniques: selon Yann Toma "la DL (Direction logistique) fonctionne essentiellement par planification à long terme" donc une réunion avec lui sera certainement beaucoup plus productive dans un premier temps.
Sur la com: Yann Toma dit avoir le savoir-faire éventuellement pour nous "conseiller pour choisir une bonne qualité de matériel (en capacité d'être exposé aux intempéries) ainsi que pour soutenir une demande à la COM pour la réalisation graphique et la fabrication des kakemonos, des housses pour les transporter, des outils de médiation, etc."
Sur le financement: "la mise à disposition pour vous d'une demande faite à la CVEC via le partenariat que nous portons avec la Vie Etudiante pourrait être parfait afin de combler les coût éventuels qu'entrainera inévitablement l'installation dans la cour d'honneur. La CVEC échappant actuellement au coupes claires du rectorat"
Je vais lui demander de venir un vendredi sur séminaire. Mais dans l'immédiat il faut que nous repérions la date à laquelle nous pourrons déposer une demande de financement, après celle de fin mars qui est trop précoce pour nous. C'est le plus important pour être prêts à l'automne (octobre-novembre?). Une fois la date identifiée, on rentre dans le concret par commission et on y va sur le budget prévisionnel, les contenus, la com etc
Autre point important: ce calendrier vous montre que vous devrez être mobilisé e s au-delà de la fin de cette année universitaire si nous faisons l'expo en automne ou en janvier 26. Vous ne partirez pas dans la nature après l'été s'il vous plaît.
Bonne journée à toutes et tous