Section Nom Description
Création de l'EPI URL Que puis-je faire avec les EPI ?

(Aperçu des fonctionnalités)

Page Qui peut créer un EPI et comment ?

(Outil de prise en main, formations, rendez-vous individualisés)

Page Qu'est-ce que l'étape d'approbation ?

(Approbateur et validation éditoriale des EPI)

Page J'aimerais faire apparaître mon nom en face de mon EPI dans l'index

(Modifier l'affichage par ordre alphabétique en cas de contributeurs multiples sur un cours)

Inscription des utilisateurs (étudiants ou enseignants) Page Comment inscrire mes étudiants ?

(Inscrire ses groupes étudiants par cohortes à un espace de cours)

Page Mes étudiants rencontrent des problèmes pour accéder à l’EPI

(Points clés qui peuvent avoir un impact sur l'accès des étudiants aux EPI)

Page Je veux donner accès à l’EPI à des étudiants de Paris 1 qui ne font pas partie du groupe Apogée de mon cours

(Accès aux EPI pour les étudiants Erasmus, les anciennes promos, les auditeurs libres et autres cas particuliers)

Page Je veux donner accès à l’EPI à des étudiants d'une autre université n'ayant pas de compte Paris 1

Fédération des identités (concerne 2419 universités réparties dans le monde entier)

Page Comment créer des groupes et envoyer des informations différenciées aux groupes ?

(Groupes TD, petits groupes de travail, ateliers, inscription à des visites ou des séances de tutorat etc.)

Communication avec les étudiants via les EPI Page Comment envoyer un message à tous mes étudiants ?

Annonces des enseignants

Page Comment notifier à mes étudiants le dépôt d'une nouvelle ressource ?

Modifier > Notification

Page Comment envoyer rapidement un message à un groupe ?

Participants

Accès, référencement et rôles enseignants Page Je veux donner accès à l’EPI à un enseignant de Paris 1

(Inscrire des collègues comme contributeurs, correcteurs ou visiteurs à un EPI)

Page Je veux donner accès à l’EPI à un enseignant qui n’a pas de compte Paris 1

(Enseignants d'une autre université, professionnels hors université...)

Page Comment puis-je rendre mon EPI accessible à tout internaute ?

(Ressources en accès libres, activités et annonces en accès réservé)

Page J’aimerais que mon EPI apparaisse en bonne position lors d’une requête dans un moteur de recherche

(Optimiser le référencement d'un EPI)

Désinscription / suppression Page Je souhaite supprimer un EPI que j’ai créé par erreur

(NB : la suppression ne doit pas être confondue avec la désinscription)

Page Je veux me désinscrire d’un EPI qui ne me concerne pas

(EPI archivés et autres EPI)

Amphis virtuels Page Comment activer (ou désactiver) la captation automatique de mes cours en amphi ?
Page Comment diffuser les captations "amphi virtuel" dans l'EPI de mon cours ?
Page L’amphi dans lequel je fais cours est-il équipé d’une captation automatisée ?
Page Comment faire si mon amphi n’est pas encore équipé d’une captation automatisée ?
Page A quoi ressemble la captation automatisée du cours en amphi ?
Page Je ne veux pas que la captation de mon cours soit diffusée en direct

Ajouté : Janvier 2022

Page Comment activer la captation pour certains enseignements et pas pour d'autres
Page Que dois-je faire en arrivant dans l'amphi ?
Page Comment puis-je interagir avec les étudiants assistant au direct à distance ?
Page Où et comment mes étudiants pourront-ils assister à distance à mes cours en amphi ?
Page Où puis-je moi-même consulter mon cours ?
Page La captation dans mon amphi n'est pas opérationnelle, que dois-je faire ou vérifier ?
URL Où puis-je moi-même consulter l’enregistrement de mon cours ?
Page Qui a accès aux enregistrements des cours et pendant combien de temps ?
Page Combien de temps mes cours en amphi seront-ils disponibles pour les étudiants ?
Page A quel moment l'enregistrement du cours est-il accessible en différé ?
Page Je veux que la captation de mon cours ne soit accessible que sur une certaine période

Ajouté : Janvier 2022

Page Où mes données sont elles stockées ?
Page Comment conserver la vidéo de mon cours au-delà de période de diffusion par défaut ?

Mise à jour : 13 janvier

Réunions Zoom Page Dans quels contextes puis-je utiliser Zoom ?

Cours directs ou différés / Réunions / Soutenances / Entretiens

Page Où et comment puis-je créer une réunion Zoom ?

Accès par l'ENT / accès par les EPI / Accès des participants

Page Comment vérifier que j'utilise bien mon compte Zoom Pro Paris 1 ?

Problèmes d'accès / Blocage de fonctionnalités / Limitation d'accès à 40mn...

Page Qui peut accéder à mes réunions Zoom ?

Utilisateurs Paris 1 / Utilisateurs extérieurs

Page Comment permettre à un intervenant ne disposant pas de compte Paris 1 d'animer une réunion Zoom ?

Difficultés d'accès / Solutions temporaires / Solutions alternatives

Page Puis-je organiser une session Zoom en direct sur mon EPI ?

Paramétrage et diffusion Zoom depuis vos EPI

Page Puis-je enregistrer une session Zoom pour une diffusion en différé ?

Activation de l'enregistrement pour tous les enseignants durant le confinement / Bouton "Enregistrer".

Page Où seront stockés mes enregistrements de sessions Zoom ?

Récupérer mes enregistrements / Diffuser mes réunions en différé

Page Quelles interactions puis-je avoir avec mes étudiants sur Zoom ?

Partage d'écran / Prise de parole / Participation non verbale / Sondages...

Page Comment organiser le travail de groupe et le travail individuel sur zoom ?

Travail collaboratif / Partage d'écran / Guidage / Restitution de travaux

Page Comment faire cours à distance quand la connexion de mes étudiants est de mauvaise qualité ?

Réunion Zoom par téléphone

Page Zoom est-il accessible aux personnes en situation de handicap ?

Augmentation du texte / Contrastes / Navigation clavier...

Page Zoom est il vraiment sécurisé ?

Fichier Connexion à Zoom Room
Fichier Démarrage de Zoom - Salle 1